Les livres de la Théorie des Contraintes


S'il y a un livre à lire absolument pour appréhender la Théorie des Contraintes, c'est bien entendu The Goal  (Le But), d'Eliyahu Goldratt. Il est à lire et à relire. On lui reproche souvent de ne pas être suffisamment explicite sur les solutions qu'il présente. C'est vrai et c'est ce qui justifie que ceux qui veulent approfondir la Théorie des Contraintes doivent lire d'autres livres, qu'ils soient didactiques ou bien qu'il s'agisse de business novels (romans industriels), un genre très apprécié des auteurs TOC dans la lignée du But.

Il existe plus de 200 livres sur le sujet, dont la majorité sont en anglais. Il en paraît de plus en plus et certains sont actuellement très attendus comme le livre de Justin Roff-Marsh sur le Sales Process Engineering "The Machine" dont la quasi-totalité des chapitres est déjà consultable sur son site:

http://www.salesprocessengineering.net/the-machine/

Vous trouverez dans cette bibliographie un choix d'une quarantaine de livres sur le sujet  avec pour chacun mention du titre, de l'auteur, de l'éditeur, de l'année de publication, du nombre de pages et une courte annotation.

Pour consulter la liste des livres en français (11 livres), choisissez la bulle "En français" qui apparaît quand vous glissez la souris sur le bouton Bibliographie.

Pour consulter la liste des livres en anglais (37 livres), choisissez la bulle "En anglais" qui apparaît quand vous glissez la souris sur le bouton Bibliographie.


Copyright © 2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à jhgrossard@theoriedescontraintes.fr